lundi 24 janvier 2011

back!!

Me voilà enfin de retour après 5 jours d'absence dus à une interruption involontaire de connexion internet (je vous expliquerai pourquoi, un peu plus loin!!)!

Alors reprenons là où nous en étions, si vous le voulez bien!
Tout d'abord, ma journée de jeudi. Celle ci fut bien peu intéressante à vrai dire! Néanmoins, notons que nous avons testé, pour la toute première fois, une des patinoires de plein air situées aux quatre coins de la ville! Pour 8 euros et un bon manteau, nous avons donc pu patiner entre la gare centrale, le musée national Finlandais et les immeubles environnants (le tout au son de reprises de John Lennon, relevons-le!) sous une neige... battante. Très très agréable!! (mais attention, débutants, s'abstenir! Il n'y a pas de bordure autour de la patinoire... votre seul moyen de tenir debout dans ce cas-là sera d'utiliser ce qui ressemble étrangement à un déambulateur monté sur skis!).
Pour cloturer cette journée bien remplie (ou pas) en beauté, nous sommes ensuite allés dans un restaurant Finnois situé sous une verrière, près du port d'Helsinki. Au-delà du cadre magnifique et de l'atmosphère chic, l'intérêt de ce diner résidait dans la possibilité de déguster... roulements de tambours... du RENNE!!

ENFIN.

Eh bien, sachez qu'il m'en aura coûté 34 euros le plat (je vais garder la note en souvenir...) mais que c'était absolument divin! Une viande tendre, goûtue, fondante et merveilleusement bien cuisinée (j'en salive encore...), c'était parfait!

Le portefeuille léger et l'estomac plein, j'étais donc prête à attaquer ma journée de vendredi!
Et vendredi, c'était Sisti!!
Mais avant de vous expliquer le concept des Sisti parties, je vais donc faire une aparté consacrée aux joies de la connexion internet made in erasmus! Puisque, en effet, mes colocs et moi avons eu la très désagréable surprise de nous faire couper notre connexion internet vendredi dernier! La raison? Il faudrait, apparemment, se réenregistrer sur le réseau tous les 6 mois (gné?). Ah... et puis, ce qui est bien, c'est que, de tous nos interlocuteurs, personne n'avait encore pensé à nous le dire. Et puis, ce qui est mieux, c'est qu'il est impossible de se réenregistrer tant que la connexion n'a pas été coupée. Et puis alors, ce qui est ENCORE mieux, c'est que, une fois enregistré, il faut 3 jours à l'opérateur pour relancer la connexion. Un bonheur absolu...
Mais revenons à la Sisti party! Le concept est simple: il s'agit d'un diner animé par le Students Union et dirigé par 2 toast masters qui édictent des règles, rythment le diner et punissent ceux qui désobéissent. Durant ce diner... on chante! Tout d'abord, des chansons paillardes (à base de déformations de chansons de Bob Dylan, des Beatles... Un jour, si j'ai le courage, je vous transcrirai la version paillarde de Yesterday intitulée "Birth Control"... si j'ai le courage) mais aussi et SURTOUT, les étudiants de chaque pays doivent chanter une chanson de chez eux! On monte sur la table et on y va! En ce qui nous concerne, les 19 Français que nous étions (oui...) avons chanté les Champs Elysées (vidéo non disponible à l'appui). Cette soirée était incroyable et extrêmement amusante (à tel point que j'ai quand même réussi à taper suffisamment fort dans mes mains pour avoir un doigt tout bleu et tout gonflé le lendemain...). Nous sommes ensuite allés au Circus mais comme cette boîte est nulle et que je suis rentrée tôt, je ne m'attarderai pas sur ce point!

Nous voilà donc arrivés à la journée de samedi! Qui a démarré assez tard pour moi... Principalement consacrée à la recherche d'un livre de cours, à celle d'un aspirateur et à diverses courses, nous sommes seulement allés à une petite soirée donnée dans un des appartements de Ida (une autre résidence étudiante plus excentrée) où le thème était "country hoes and nationality bros". C'est donc affublées de superbes "costumes" de Japonaises que mes colocs et moi avons passé la soirée là-bas!

Enfin, pour clôturer le week-end, Amandine et moi avons passés tout notre après-midi à l'école pour travailler, d'une part, et pour profiter de la salle de sport, d'autre part (oui oui!!) avant d'aller ruiner tous nos efforts chez les garçons où Sean et les Américains avaient préparé assez de pancakes pour nourrir toute l'armée Canadienne! (il faut tout de même avouer que ces pancakes étaient dé-li-cieux).

Un bon dodo de 10h et nous étions prêts à attaquer cette nouvelle semaine qui commence plutôt bien puisque, ce midi, nous avons achetés nos billets pour le cottage week-end (sorte de WEI) qui commence ce dimanche et surtout pour le voyage en Laponie (du 9 au 14 février)!!!

Maintenant, il faut que je vous laisse, un apéro vin-fromages nous attend chez les garçons!!

Helsinki la nuit!

Helsinki la nuit bis!

Helsinki la nuit ter!

reindeer!!!!!!!!!

petit souci d'espace dans la laverie... il faut accrocher les vêtements dans la cuisine!

1 commentaire: